Idées de cadeaux pour les papas

2

Le 23 décembre 2011 par Jean-François Dortier

Hier, en faisant les courses,  j’ai interrogé la jeune caissière de chez Picard, (une demoiselle d’une vingtaine d’années) :

– Et vous avez fini vos cadeaux de Noël.?

– Presque ! il ne me reste à trouver un cadeau pour mon père, mais je n’ai pas d’idée.

J’ai aussitôt pensé : ce type doit avoir à peu près mon age. Et qu’est ce qu’on peut offir à un type dans la cinquantaine, qui a déjà tout à la maison? Comment éviter l’écharpe, le stylo plume, le dernier prix Goncourt ou le CD de jazz? Réponse : achetez lui un jouet ! Une voiture miniature, un train électrique, un jeu de construction en bois, etc. Tout ce que vous voulez au rayon jouet des supermarchés. Le quinquagénaire déclinant garde en lui un coeur d’enfant, malgré son attristante apparence extérieure. En lui offrant un jouet, vous réactivez le petit garçon caché en lui. Et vous tapez dans le mille.  J’en ai fait l’expérience troublante récemment, lors d’une balade improvisée dans une brocante (« Vide grenier et attracteurs existentiels  » raconté ici.)

Personnellement, dans ma lettre au Père Noël, j’ai commandé : un jeu de lego, un filet à papillon, un Power Ranger et de la pâte à modeler. (Je n’ai pas osé demander la panoplie de Spiderman, mais je vais me la commander en cachette).

Je vous assure : achetez un jouet à votre papa, vous le toucherez en plein coeur !

PS: je pense que ça marche aussi pour les trentenaires, quadragénaires, et même bien au delà…


2 commentaires »

  1. Chapouthier dit :

    Merci. Bonnes fêtes à JF Dortier (et à tous) !

  2. clémentine dit :

    cher Jean-François

    pour la panoplie de spiderman, je crains qu’il n’y ai pas votre taille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *