Nos origines réinventées

1

Le 26 novembre 2015 par Jean-François Dortier

revolution-dans-nos-orginesCe blog est resté silencieux ces derniers temps, mais cela ne signifie pas que son auteur est resté inactif. A vrai dire, ces derniers mois, je me suis investi dans trop de projets parallèles;  il y était question pêle mêle d’innovation, de philosophie, de nature humaine, de course à pied et de mutation du travail. Et je l’avoue, je suis un peu dispersé. Sans parler bien sûr, de ces histoires de méchants terroristes et de gentils migrants qui m’ont occupé l’esprit et le cœur ces dernières semaines, comme vous tous.

Malgré tout, quelques projets arrivent à leur terme. C’est le cas pour ce livre sur Nos origines qui vient de paraître.

En trois mots, c’est un ouvrage collectif, rassemblant une trentaine de spécialistes traitant des découvertes marquantes et des nouvelles théories concernant l’évolution humaines. Il y est question des origines de l’art, du langage, de la guerre, des cultures animales et des sociétés humaines, mais aussi de la cuisine,  de sexe, de cuisine et de religion et de sélection naturelle. Vous en serez un peu plus ici. Vous pourrez vous le procurer là.

 

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

1 commentaire »

  1. Martha Zuber dit :

    Hi Jean François,

    Congratulations on your new book.At the moment I am reading « Evolving Ourselves: How Unnatural Selection is Changing Life on Earth by Juan Enriquez and Steve Guillans. Have you read it? I am looking forward to reading your latest once I fnish it.

    Bises,

    Martha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à la newsletter

et soyez alerté à chaque nouveau billet
* = Champ requis

Recherche dans ce blog