L’Humanologue monte sur les planches !

0

Le 8 octobre 2021 par Jean-François Dortier

Au théâtre d’Auxerre, Vendredi 15 octobre à 18 h 30 aura lieu la première Rencontre Humanologique (qui inaugure un cycle de six rencontres).

A LA DECOUVERTE DES HUMAINS

Les primatologues étudient les singes, les ornithologues s’intéressent aux oiseaux, les myrmécologues les fourmis. Moi, je me préoccupe de comprendre une autre espèce : les êtres humains. Espèce étrange, facile à observer mais difficile à comprendre.

Qui sont les humains ? Qu’ont-il dans la tête ? Qu’est-cequi les fait agir et s’agiter dans tous les sens ? Qu’est ce qui les rassemble et les fait parfois se disputer ?

Cette enquête sur les humains, débuté il y plus de trente ans avec Sciences Humaines, se prolonge aujourd’hui pour moi avec l’Humanologue. A vrai dire il s’agit d’un retour aux sources enrichies multiples savoirs et expériences à partager ensemble.Tel est le but de ces rencontres humanologiques.

La règle du jeu est simple: des questions, quelques bonnes histoires et des échanges. Dans cette première rencontre il sera question de pensées intimes, de rêves de jeunes filles, de moines contemplatifs, de bricolage et de fondations d’empire (et de bien d’autres sujets encore).Autant de clés d’entrée dans l’exploration de la nature humaine et de la diversité de ses manifestations.

Ces rencontres seront aussi un lieu d’échange entre tous les curieux de la nature humaine.

Humanologie oblige: l’entrée est libre, gratuit et le bar sera ouvert…

Rendez Vous au FOYER BAR du théâtre d’Auxerre

LES DATES
• Vendredi 15 octobre – 18h30
• Vendredi 26 novembre – 18h30
• Vendredi 21 janvier – 18h30
• Vendredi 11 mars – 18h30
• Vendredi 01 avril – 18h30
• Vendredi 20 mai – 18h30

Pour en savoir plus
03 86 72 24 24

 


0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Rechercher dans ce blog