Mark Zuckerberg est un sale con. (Et moi aussi ?)

0

Le 2 novembre 2010 par Jean-François Dortier

The-Social-Network-streamingLe film The Social Network démontre que Mark Zuckerberg,  est vraiment un « sale con » (ce que lui dit sa petite copine en le plaquant dès la première et séquence du film, et que lui confirme son avocate dans le dernière séquence). Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook a clairement volé le concept à deux étudiants frères jumeaux ; il a ensuite écarté son meilleur ami de l’affaire, celui l’a même qui avait financé le début de l’opération. Son comportement, durant les procès qui lui sont collés sur le dos est ignoble.

Du coup, à la sortie j’avais envie de retirer ma page facebook. Mais allez savoir pourquoi, j’ai fait le contraire. Et je suis allé à la pioche aux nouveaux copains. (PS : Plus exactement, c’est Achille Weinberg, mon avatar sur facebook qui a fait cela. Et, pour faire chic, il est allé quémander l’amitié a une dizaine d’universitaires et intellos, triés sur le volet. Vraiment, être un « sale con », ça contamine…)

A quoi attribuer le succès foudroyant de Facebook ?  Nous sommes des animaux sociaux qui avons besoin de voir des autres et de nous faire voir d’eux. Ce sale con de Mark Zuckerberg a gagné des milliards de dollars en exploitant cet instinct basique : l’instinct social à l’âge d’internet.

Quand a ceux qui pensent que Facebook est nocif pour les adolescents, je renvoie à un petit écho rédigé (sous la signature de mon avatarde Marie Briand). “Facebook ,nocif pour les ados?”

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à la newsletter

et soyez alerté à chaque nouveau billet
* = Champ requis

Recherche dans ce blog