Un chinois violé par une extra-terrestre !

9

Le 29 décembre 2010 par Jean-François Dortier

Un paysan chinois vient de faire un récit étonnant qui a fait le tour du monde (enfin le tour du web). Meng Zhaoghu raconte qu’en 1994 alors qu’il était dans son champ, il vu un grand éclair s’abattre sur le bord de la colline voisine. Croyant à un crash d’avion ou d’hélicoptère, il s’est précipité sur les lieux. Sur place, il a perdu connaissance et quand il s’est réveillé, il était en présence d’une d’extraterrestre femelle, de 3 mètres de haut, avec de longs poils tressés sur les jambes. Elle s’est alors approché de lui avec un intention manifeste : faire l’amour.

A la fois effrayé et attiré, il s’est laissé faire, et pendant une quarantaine de minutes, il se serait livré aux plaisirs de la chaire avec sa fougueuse extraterrestre. Tout cela s’est passé en lévitation. Quand tout fut terminé, Meng Zhaoghu aurait eu l’occasion de discuter un moment avec d’autres visiteurs extraterrestres (qui parlaient un bon chinois). Ces derniers l’ont mis en garde sur les menaces qui pèsent sur la terre  et du fait de la dégradation de l’environnement (les extraterrestres sont donc écologistes).

Rentré au village, il a ensuite raconté son histoire aux gens du village.

On imagine leur réaction.

D’étranges récits concordants…

Cette histoire d’enlèvement et de viol mérite qu’on s’y arrête un peu. Pas simplement parce qu’elle fait sourire et douter de l’état mental de notre paysan chinois. Mais parce son scénario  – apparition d’extraterrestres, kidnapping, relation sexuelle et message transmis aux terriens par l’intermédiaire du kidnappé,  ressemble à s’y méprendre à bien d’autres histoires similaires.

Raël, par exemple, le gourou de la secte raëlienne rapporte lui aussi avoir reçu la visite d’extraterrestres, d’avoir eu des relations sexuelles, d’avoir discuter avec eux (les Aliens parlaient un bon français), lui aussi à reçu un grand message pour sauver l’humanité.

Dès lors comment expliquer l’histoire de Meng Zhaoghu ? Est-ce un que son récit relève de pure l’hallucination personnelle? Dans ce cas comment comprendre qu’elle corresponde à d’autres récits comparables ? Est-il un mythomane? Un imposteur ? Mais alors : où a-t-il copié son histoire ?

En ce qui concerne Raël, de son vrai nom Claude Vorilhon, (né en 1946, à Vichy), ses sources d’inspiration ont été dévoilé : de fins limiers ont repéré qu’il avait plagié son récit d’enlèvement dans des ouvrages de science fiction (notamment ceux de Jean Sendy). Pour d’autres récits de rapts d’extraterrestres – car il en existe de nombreux cas – l’interprétation est plus problématique : non que l’on doivent prendre pour argent comptant, mais les explications en terme « d’allucination » ou « de mythomanie » sont insuffisants.

Comment expliquer ces récits d’extra-terrestres ?

Susan Clancy, psychologue à Harvard s’est intéressée à de nombreux de ces «  kidnappés » Elle en a rencontré plusieurs aux Etat-Unis, a analysé et comparé leur témoignages et les soumis à des tests. Elle a publié en 2005, un livre sur le sujet : Abducted : How People Come to Beleive They Were Kidnapped by Aliens, Harvard University Press. 2005.

Susan Clancy pense que ces kidnappés ne sont pas des mythomanes : ils ont réellement vécue une expérience psychologique singulière, expérience qui a été réinterprétée a  posteriori, sous forme d’enlèvement.

L’étude de S. Clancy commence par l’analyse d’une expérience psychologique singulière la « paralysie du sommeil » (sleep paralysis). Ce phénomène survient lors d’un brusque réveil au cours du sommeil paradoxal, quant le corps est désynchronisé du cerveau et ne donc peut être commandé par lui. A ce moment, on peut éprouver la désagréable sensation de se retrouver « paralysé » dans son lit. Ce sentiment de paralysie est parfois accompagné d’hallucinations, d’un sentiment de lévitation et de la sensation d’une présence étrangère. Cette expérience est loin d’être rarissime. 60 % des américains déclaré l’avoir éprouvé au moins une fois. Les Japonais l’appelle kanashibari, et elle est représentée par un démon qui se tient assis sur la poitrine du dormeur; (voir image sur internet).

Pour la plupart des gens, cette expérience laissera un étrange et mauvais souvenir, qu’ils mettrons sur le compte d’une hallucination ou refoulerons quelques part dans leur mémoire. Mais quelque uns d’entre eux vont réinterpréter cette expérience sous forme d’un récit extravagant qu’il leur serait arrivé. C’est là que survient le récit de l’enlèvement par des extra-terrestres : les personnes rapportent qu’elles ont été attaché, (ce serait liés à la paralysie du sommeil), transporté dans les airs (sentiment de lévitation), par des êtres étranges (sentiment de présence inquiétante). Certains racontent qu’on leur a prélevé des organes ou qu’ils ont eu une relation sexuelle. Ces impressions sont typiques de sensations éprouvées pendant le demi-sommeil, mais qui vont être ensuite intégré et réinterprété dans le cadre d’un un récit imaginaire. Ce récit n’est pas une pur invention. Les histoires d’extraterrestres, d’enlèvement, tout le monde en a entendu parlé.  La thèse de Susan Clancy est donc que ces personnes connaissaient déjà des histoires d’extra-terrestres et qu’elles l’intègrent à des expériences psychologiques bizarres  associées à la paralysie du sommeil.

Ni simple hallucination physiologique, ni pur récit entendu et rapporté c’est la rencontre entre les deux conduit des personnes à croire sincèrement avoir vécu une histoire extravagante. Susan Clancy pense que c’est sans doute des phénomènes du même type qui pourraient expliquer les expériences mystiques comme les apparitions.

A moins bien sûr qu’une extraterrestre nymphomanes de trois mètres de haut existe vraiment et n’ai pas pu céder au charme de Meng Zhaoghu.

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

9 commentaires »

  1. Meng alors ! « Blog cosmos49,welcome,ようこそ,bienvenue. dit :

    […] https://www.dortier.fr/un-chinois-viole-par-une-extra-terrestre/ une drôle d’histoire… […]

  2. jalexis dit :

    Une extraterrestre de trois mètres de hauts qui fait l’amour à un pauvre terrien en lui débitant des messages écomoraux…mais c’est exactement le scénario d’Avatar, l’immortel navet de Cameron, non ?

  3. Raélitout dit :

    Cher Jean-François, tu mentionnes dans ton article le cas de Rael, comme faisant partie des personnes ayant eu un contact avec des ET, cela m’interpelle d’autant plus que je connais cet homme depuis 35 années et ce que tu dis de lui est pour le moins contestable!
    En effet tu dis:”de fins limiers ont repéré qu’il a plagié des ouvrages de SF de Jean Sendy”!
    Je met au défit quiconque qui puisse démontrer que se serait bien le cas! Il n’existe aucune preuve que Rael ait inventé une telle rencontre, et le minimum que l’on puisse faire, c’est de lui accorder le bénéfice du doute, si on n’a pas l’intention d’aller plus loin!
    Lorsque Rael a fait cette rencontre avec un humain, visiblement venu d’une autre planètes, il a, suivant les instruction de ce dernier, rédigé plusieurs ouvrages, dans lesquels il démontre la réalité d’un message exceptionnel, notamment en décrivant comment la vie est apparu sur terre! voir “Rael.org”

  4. mamadoo shaco dit :

    C’ETAIT GENIAL !!! JE M’Y CROYAIT TROP J’EN VEUX D’AUTRE !! (pourrait-on avoir les positions qu’ils ont fait =) ?)

  5. laurent dit :

    ne pas trops plaisantés sur ce sujet jai étai victime d’un viol il y a quelques mois par une entité éxtraterestre de type nordique. sans mon consantement, imposible de bouger, bras et jambes completement paralysés par une force invisible cris impossible. ils me contactes souvent et ce depuis que jai 8 ans et j’en ai 45 aujourd’hui..ils entrents souvent en contacte télépathique avec moi souvent le soir aprés 23h. jai pu voir par 9 fois leurs vaisseaux et pas tjr les meme engin et par deux fois en présance de témoins. l’année 2014 a étai riche en contactes

  6. Marc dit :

    Bescherelle Junior : grammaire, orthographe vocabulaire

  7. balbal toufik dit :

    Tout sa et vrės car moi j’vu leur visaux en boule ėclėrante il venu d’atirire et quand t il mon vu il sont changer d’avis .pour moi il ėxiste avec une technologie trės elver a la notre.
    merci de mėcoutė

  8. M dit :

    Une question à Laurent;

    une entité de type nordique, c’est à dire :
    une blonde suédoise ? tu voulais dire??

    quand ils te contactent souvent, étai-ce les meme personne? à quoi il ressemble de type humain/reptil/autres? développe les détails s’il te plait

    impossible de bouger et de crier je comprend trés bien,
    merci de me répondre

  9. Jmichel dit :

    Il y a beaucoup de rêves, beaucoup de mensonges, beaucoup d’ imagination et peut être un peu de vérité, mais si peu. Attention aux hallucinations.
    Respectons le mystère….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à la newsletter

et soyez alerté à chaque nouveau billet
* = Champ requis

Recherche dans ce blog