Sur la route …

4

Le 8 juillet 2011 par Jean-François Dortier

Nous voilà partis sur la route des vacances, moi et la femme de ma vie. J’ai bouclé mes bagages à la hâte avant hier. J’ai emporté un grand sac de livres où j’ai jeté sans trop réfléchir : quelques romans (Simenon, Roth, le dernier Connely),  deux  bouquins de sciences (les cours de physique de Feynmann),  quelques livres de philo (Jerphagnon et Nietzsche et un livre de métaphysique de F. Nef (des vacances métaphysiques?), quelques essais de S.H. (sur les addictions), une traité de neurosciences et un livre d’histoire sur les Croisades, etc. J’ai mis dans un autre sac, mes chaussures de course, deux shorts et trois paires de tennis. J’ai vérifié trois les tous les cablages qui accompagnent l’ordinateur, le disque de sauvegarde, l’iphone… Bon voilà paré :  tout est là. Le reste relève de l’équipement de survie (brosse à dent et peigne, permis de conduire, assurance et carte bleue). Le tout dans le coffre de la voiture.

Direction le sud. L’eau, le soleil, l’amour, les oliviers, les tomates, le vin rosé, les cigales. Et un projet irréalisable : rédiger en trois semaines, un livre qui me trotte dans la tâte depuis plusieurs mois. Juste de quoi me pourrir les vacances.

Bonnes vacances pour vous aussi. Et à bientôt.

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

4 commentaires »

  1. Jean-Jean dit :

    Juste de quoi te pourrir les vacances … et celles de ta femme !

  2. Chapouthier dit :

    Bonnes vacances !

  3. gabriel dit :

    trés bonnes vacs, revenez-nous avec un recueil de poemes.

  4. J’étais sur la route toute la sainte journée, je n’ai pas vu le doute en toi s’immiscer ( du “poète-philosophe” : Gérald de palmas ” ). Eh oui c’est ça les vacances ; après tout : on est toujours en partance ( ça c’est de moi, enfin va savoir ! ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à la newsletter

et soyez alerté à chaque nouveau billet
* = Champ requis

Recherche dans ce blog